Bienvenue sur le site du Système électronique de voyage Electronic-esta

ESTA USA: QU'EST CE QUE L'AUTORISATION DE VOYAGE ELECTRONIQUE

Les passeports émis par ces pays doivent être des passeports électroniques pouvant être lus par une machine. En fonction du lieu et de la date de sa délivrance, le passeport électronique doit également comporter une photo d’identité numérique et une puce intégrée. Si vous voyagez avec un passeport temporaire ou d'urgence qui n’est pas un passeport électronique, vous ne pouvez plus voyager dans le cadre du Programme Visa Waiver. Vous devez alors faire une demande de visa pour votre voyage vers les États-Unis.

ESTA n'est pas un visa.

ESTA est une attestation d'autorisation de voyage préalable.

Les candidats à l'entrée aux EU dans le cadre d'un VWP doivent remplir les conditions suivantes:

  • Etre ressortissants d'un pays bénéficiant du VWP
  • Séjour de courte durée pour le tourisme ou les affaires.
  • Etre en possession d'un passeport valide.
  • Utiliser une compagnie aérienne ou maritime reconnue par le gouvernement des EU et disposer d'un titre de transport aller - retour, ou montrant la destination finale dans le cas où les EU seraient un lieu de transit
  • une sortie du territoire des EU dans les 90 jours suivant l'entrée
  • Avoir obtenu le document officiel ESTA

Après obtention de l’autorisation de voyage électronique, vous pouvez voyager aux Etats-Unis dans le cadre du Programme d’exemption de visa mais ne bénéficiez d’aucune garantie d’admission sur le territoire américain. A votre arrivée aux Etats-Unis, vous serez contrôlé(e) au poste frontière par un agent d’immigration, lequel pourra refuser votre admission dans le cadre du Programme d’exemption de visa ou en application d’un article de la loi américaine. Le refus de vous accorder une attestation de voyage électronique ne vous empêche pas de solliciter un visa pour vous rendre aux Etats-Unis.

Les autorisations ESTA ont une validité de 2 ans ou jusqu'à l’expiration du passeport si ce dernier expire avant.